Pratiquer la KUNDAMAGIE

En quoi consiste ma pratique de kundamagie?

La kundamagie est invitation :

  • à s’aligner avec la vie et avec sa destinée,
  • ouvrir son coeur à l’amour et l’abondance de positif dans sa vie
  • expérimenter son pouvoir intuitif, guérisseur et créateur,
  • développer son niveau de conscience et de connexion à l’infini.

Mon enseignement est influencé par la danse, le chamanisme, l’aromathérapie, la médecine chinoise, le tantra, les oracles, l’astrologie et le coaching afin de stimuler la guérison holistique (physique, émotionnelle, mentale, spirituelle), l’éveil de soi et la capacité à manifester le meilleur dans sa vie.

J’utilise l’ensemble de ces outils au service de l’harmonisation corps-cœur-esprit dans une perspective de stimulation de la force vitale, de guérison holistique de l’âme (physique, émotionnelle, mentale, spirituelle) et de la manifestation de votre plein potentiel.

Cette approche décloisonnante et multi-dimensionnelle a pour effet de vous faire vivre un voyage des sens, une expérience de guérison holistique et également de rendre le yoga accessible à chacun-e. In fine, l’objectif est de vous permettre de vous connecter à votre essence véritable.

Chaque cours est un voyage hors du temps, à la rencontre de soi m’aime.

Je prépare chaque séance sur la base d’une thématique en alignement avec l’actualité astrologique qui me guide dans le choix d’un kriya de kundalini yoga et d’une méditation active.

Je propose des cours de kundamagie dont le format est adapté à la durée du cours (1h, 1h15 ou 1h30).

Tout au long de chaque séance, je vous soutiens à travers ma guidance intuitive pour traverser les postures et ainsi libérer votre corps au plan physique et émotionnel et simultanément, libérer votre subconscient de ce qui l’entrave.

Passionnée d’aromathérapie, je vous propose également l’utilisation des huiles essentielles tout au long de la pratique afin  de renforcer l’harmonisation énergétique et d’inviter chacun à se reconnecter à ses sens.

comment se déroule une séance de kundamagie ?

Chaque cours s’ouvre par un tirage d’oracles et une ouverture de cercle sacré.

Nous partageons ensuite la connexion à une huile essentielle doTerra afin de créer l’espace nécessaire à la guérison énergétique et à l’expérience sensorielle.

Nous ouvrons l’espace en chantant le mantra d’ouverture du kundalini yoga : ONG NAMO GURU DEV NAMO (je me connecte à ma sagesse intérieure pour aller de l’ombre à lumière).

En début du cours,  je peux proposer une pratique de reconnexion au corps par des exercices de méditation, de respiration, de danse libre ou des exercices d’échauffements de la colonne vertébrale pour revenir dans l’ici et maintenant.

Nous pratiquons ensuite un kriya, c’est-à-dire un enchaînement de postures, chaque posture étant pratiqué pendant une certaine durée.

A l’issue de ce kriya, chaque élève est invité-e à lâcher prise en posture de relaxation. Cette étape clé permet l’assimilation des bienfaits physiques, psychologiques et énergétiques de la pratique. Elle est accompagnée par des outils de sonothérapie (Carillons Koshi, timbales tibétaines, tambour chamanique, etc.).

Les cours s’achèvent par une méditation active ou une communication céleste (qui réunissent souvent le chant, la danse, et le souffle) afin de renforcer la pleine présence dans l’action et l’harmonisation des corps physique, émotionnel et énergétique.

Enfin, nous clôturons le cercle en chantant le mantra SAT NAM (Je suis la Vérité, la vérité est mon identité).

LES EFFETS D'UN COURS DE KUNDAMAGIE

ÉNERGIE

JOIE

ÉVEIL 

ANCRAGE

DÉTENTE

Quels sont les conseils pour la pratique ?

♡ Il est conseillé de ne pas avoir l’appareil digestif actif pendant la pratique, donc le repas précédent doit avoir été pris au moins deux heures avant le cours.

♡ Il est impératif de ne pas consommer d’alcool ou de drogue avant la pratique.

♡ Il est conseillé de pratiquer en tenue souple et légère (de préférence de couleur blanche ou claire afin de renforcer notre corps aurique) et de prévoir une veste ou une couverture légère pour se couvrir pendant la relaxation

♡ Il est préférable d’arriver en cours avec au moins 10 minutes d’avance afin de prendre le temps de vous recentrer et d’éteindre votre téléphone portable !

♡ La pratique se fait pieds nus (chaussettes possibles en posture de relaxation) et avec une respiration par le nez autant que possible (sauf indication contraire dans le cadre du kriya pratiqué).

♡ Il est conseillé de pratiquer avec un coussin sous les fessiers ou un zafu.

♡ Pendant la pratique, laissez les émotions se libérer d’elles même.

♡ Il est conseillé de boire beaucoup d’eau par petites quantités après la pratique afin de favoriser l’élimination des toxines (si pendant la pratique, de préférence à partir de la relaxation).

♡ Après la pratique, il est préférable d’attendre une heure avant de se doucher et de prendre un repas aussi sain et léger que possible pour laisser l’harmonisation énergétique se faire de façon complète.

♡ Si vous êtes sous traitement médicamenteux, enceinte ou avez une blessure/une fragilité physique particulière, il est préférable de la signaler à votre professeur.

Viens comme tu es faire l’expérience de la circulation de l’énergie de Kundalini !