Outil d’éveil et de vitalité

Tu peux entendre et observer beaucoup de transformations grâce au kundalini yoga autour de toi : à ton tour de vivre cette expérience indescriptible aujourd’hui ! T’éveiller est ton droit de naissance !

Réserve ta séance de kundalini yoga en ligne:

RéservationRéservation

Définition

Le kundalini yoga, dit yoga de la transformation, a pour but de permettre à chacun de se connecter à l’énergie source de vie et de conscience universelle en soi (dite énergie de la kundalini). Lorsque cette énergie circule, on s’aligne avec la vie, avec notre destinée et on s’épanouit dans notre plein potentiel.

Chaque être humain est reliée à cette énergie depuis son nombril, celle-ci étant “endormie” au niveau de notre sacrum. La pratique du kundalini a donc pour but d’éveiller en douceur cette énergie et de permettre sa libération contrôlée (sous la forme d’un circuit d’énergie serpentant en ascencion du 1er au 7e chakra).

Accessible à tous, sans condition d’âge ou de forme physique (il peut se pratiquer sur chaise), ce yoga multiforme est à la fois doux et puissant.

Le Kundalini yoga se situe au carrefour de différentes disciplines : le yoga dans tous ses dimensions, la sonothérapie, la science de l’ayurveda et des médecines énergétiques, ainsi que l’astrologie pour :

  • renforcer l’efficacité thérapeuthique offerte par cette discipline,
  • accélérer la transformation spirituelle et l’alignement avec son chemin d’âme,
  • créer l’alignement nécessaire à l’harmonisation corps-coeur-esprit de l’être.

Cette technologie allie les postures de yoga statiques ou dynamiques (asanas), le chant sous forme de mantras, les techniques de respiration (pranayama) et des techniques de méditation actives et chorégraphiées.

Il se caractérise également par le maintien d’angles, l’utilisation fréquente de fermetures au niveau du corps (bandha), de points de concentration (drishti) et de postures des mains (mudra) afin de renforcer la circulation de l’énergie vitale. Par la stimulation de la circulation de l’énergie vitale dans les méridiens et canaux énergétiques (nadis), il vient ainsi soutenir la vitalité physique et la vivacité mentale.

La présence à soi est donc privilégiée tout au long de la pratique des kriyas (séries de postures en kundalini yoga) notamment en pratiquant les yeux fermés, sauf indication contraire.

Cette expérience unique de connection aux sensations du corps, est donc un outil pour trouver les réponses à l’intérieur à soi en développant l’ancrage et la conscience spirituelle.

Pertinence contemporaine

Le yoga est une pratique ancestrale, déjà pratiquée à l’époque sumérienne. Sa transmission jusqu’à nos jours s’est faite particulièrement grâce aux traditions de l’Inde du Nord ainsi que certaines traditions chamaniques ou techniques de guérison essénienne et égyptienne.

Transmis jusqu’à nous à travers une lignée de sages, le kundalini yoga connaît un vif succès à l’heure actuelle.

Comment expliquer cela ?

Au plan astrologique, nous sommes en effet entrés depuis 2012 dans l’ère du Verseau.

Ce basculement est annonciateur de changements vibratoires importants que nous vivons déjà en nous et à l’extérieur de nous, et qui vient affecter chaque individu et chaque être vivant, y compris notre propre Planète (dont le taux vibratoire augmente singulièrement ces dernières années).

L’ère du Verseau, qui durera environ 2100 ans, est une opportunité pour toute l’Humanité de se libérer au plan karmique et de changer de dimension pour vivre depuis l’espace du coeur. Nous vivons donc ce changement de paradigme en observant le passage de la 3e dimension à la 5e puis la 6e dimension qui se prépare actuellement.

La 5e dimension est une dimension où chaque être humain vit en pleine conscience, dans la paix et l’amour inconditionnel, dans le respect, la compassion, le partage avec ce qui l’entoure. Nos capacités physiques, mentales et extra-sensorielles se seront développées grâce à l’activation de nouveaux brins d’ADN dans nos corps.

Le kundalini yoga a été spécialement conçu pour nous permettre de traverser ces périodes de transition au service de l’ascension vibratoire de la Terre en renforçant jusque dans nos cellules notre capacité d’adaptation.  En pratiquant cette technique, on s’autorise à faire l’expérience de l’amour inconditionnel, de l’infini et de la connexion à son âme.

« La puissance du Kundalini Yoga repose sur l’expérience. Elle va droit au cœur et élargit votre conscience pour vous donner grâce et connaissance de la vérité. À la fin vous comprenez que vous êtes en relation avec l’univers. Le but du Kundalini Yoga est la transformation. »

–  Yogi Bhajan

Vertus du kundalini

La pratique du kundalini yoga agit sur tous les plans de l’être et permet une harmonisation de notre corps physique, avec nos corps émotionnels et énergétiques :

Au plan physique :

  • on stimule le fonctionnement du système hormonal,
  • on renforce son immunité,
  • on booste son système nerveux en améliorant l’équilibre entre le système sympathique et parasympathique,
  • on améliore sa capacité respiratoire et son système musculaire,
  • on stimule le fonctionne de ses systèmes, digestif, lymphatique et circulatoire
  • on développe sa capacité d’auto-guérison et son niveau de vitalité
  • on améliore la qualité de son sommeil,
  • on développe son système extra-sensoriel.

Au plan énergétique et émotionnel :

  • on réduit son niveau de stress et ses addictions,
  • on renforce sa joie de vivre et sa sérénité,
  • on se libère des émotions bloquées pour s’en libérer,
  • on se connecte à notre véritable identité et à sa force de vie,
  • on se libère de nos peurs et de nos croyances limitantes,
  • on développe la compassion, l’amour de soi et des autres,
  • on nourrit son intuition et sa créativité,
  • on développe sa clarté mentale, sa capacité de concentration et de prise de décision,
  • on accroît son sentiment d’ancrage, de confiance en soi et en la Vie, de sécurité intérieure et de puissance,
  • on développe son niveau de conscience et d’éveil à la vie