Retraites initiatiques

Les retraites initiatiques

D’une durée de 2 à 7 jours, les retraites sont une parenthèse hors du temps afin de vivre un moment de passage initiatique et une renaissance de son être.

Les objectifs de ces retraites sont de renforcer la connexion à soi m’aime, au corps et au coeur afin d’ancrer l’élan du changement avec authenticité et amour envers soi et l’autre.

Puissantes, intenses et magiques au plan individuel comme transpersonnel, les retraites sont des expériences sur mesure qui t’offrent l’opportunité de faire le plus beau des voyages, celui à la rencontre de soi m’aime.

Ces expériences sont un format me permettant de partager l’ensemble des outils auxquels je me suis formée afin de te permettre de renforcer ton ancrage et la connexion au corps. Le développement du système psycho-sensoriel est en effet une condition sine qua non de l’éveil de conscience, afin de te permettre de retrouver ta pleine puissance créatrice et ce dans la pleine présence à soi.

De préférence dans la nature, ces retraites ont pour but de créer un espace de métamorphose t’offrant les meilleures conditions pour que tu deviennes l’alchimiste de ta propre vie. Eveiller son pouvoir créateur, (r)éveiller son guérisseur intérieur. C’est en transformant les ombres en lumière que l’on se réaligne avec son but d’incarnation sur Terre.

Parce que le partage et la co-création font partie de mes valeurs piliers, ces retraites sont majoritairement organisées en collaboration étroite avec une personnalité du monde thérapeutique et spirituel que j’apprécie pour ses talents et ses qualités humaines. L’ensemble de mes co-créatrices et co-créateurs sont présenté-es ici.

Afin de vivre pleinement l’expérience de  la transformation, nous créons ensemble un espace sécurisé et sécurisant, te permettant d’exprimer ta propre vérité avec vulnérabilité, générant ainsi les conditions de la transformation alchimique de l’être.

Dans le cadre de cet élan de transformation, la force du groupe est pour toi à la fois un miroir accélérateur de guérison ainsi qu’un socle d’amour, de présence et de puissance au service de la métamorphose de chacun-e et de tous à la fois.

"Certaine est la mort de ce qui naît, et certaine la naissance de ce qui meurt"

– Baghavad Gita

Vivre la transformation en soi :
ils partagent leur expérience des retraites initiatiques Anahatha Life

“Ce n’est pas en regardant la lumière que l’on devient lumineux, mais en plongeant dans sa propre obscurité”

– Carl Gustav Jung

Une démarche alchimique

Dans le cadre de chaque retraite, nous suivons une démarche alchimique.

Au plan spirituel, l’alchimie est l’art de transmuter nos ombres et blessures les plus profondes en nos plus grands talents.

Une retraite n’est rien d’autre qu’un voyage à la rencontre de son âme. Et pour trouver cet espace d’alignement avec notre âme, nous vivons plusieurs escales, sur plusieurs jours, pour arriver à notre destination, avec l’appui du groupe et de la démarche alchimique.

La première étape (“l’oeuvre au noir”) est consacrée à aller à la rencontre de nos ombres, de nos blessures, de nos traumatismes, de nos peurs, de nos freins, de la souffrance que l’on peut porter, de ce qui nous pèse.

La seconde étape  (“l’oeuvre au noir”) est un moment de descente de la lumière admantine sur ce qui a été mis en lumière dans l’oeuvre au blanc. On prend conscience de nos schémas, de nos croyances limitantes, et on se libère des émotions de honte, de peur et de culpabilité. C’est en mettant à la lumière ces parts de nous restées cachées jusque-là que l’élévation de la Conscience peut se faire par transmutation. C’est l’occasion d’apprendre à changer de regard et de donner un sens nouveau aux expériences vécues.

La dernière étape est celle de l’intégration et de la célébration du renouveau (“l’oeuvre au rouge”) les ombres sont devenues lumière en étant alchimisées dans l’espace du coeur, les blessures sont intégrées en étapes transformatrices et structurantes du Soi pour lui permettre d’évoluer sur son chemin d’éveil de conscience et d’ouverture du coeur.

On se connecte donc tout au long des retraites à l’archétype de l’alchimiste. A travers cet archétype, c’est à toi de trouver ta propre recette de transmutation, seul-e toi connaît ce qui est juste pour toi. C’est dans cette autorisation à incarner complètement qui tu es que se trouve ta puissance et le chemin de l’alignement.

Evènements

Prochaines retraites

Un cadre propice à la reliance

Toutes les retraites ont lieu dans des espaces offrant une connexion à une nature sauvage, protégée, dans un cadre d’une beauté exceptionnelle afin d’être soutenu-e vibratoirement par les énergies de Gaïa, de se reconnecter aux cycles naturels de la Vie et aux sagesses de la Terre Mère.

C’est en observant la Nature, que l’on retrouve notre vibration, le rythme juste pour soi, et ainsi se placer dans un espace d’écoute de ses besoins et de notre vérité profonde.

Dans la mesure du possible, ces retraites ont également lieu dans des espaces protégés des ondes et sans réseau téléphonique, afin d’offrir un contexte propice à la reconnexion radicale avec nous m’aime et donc avec le groupe.

A travers ces retraites en immersion, nous invitons chacun-e à restaurer son alignement Terre-Ciel en recréant une roue médecine énergétique de reliance en quatre directions :

  • reliance à Soi, à sa vérité intérieure, à la voix de son coeur, à son énergie de vie et à son pouvoir créateur
  • reliance à l’Autre, à la puissance du collectif, à la médecine du cercle afin de recevoir écoute, présence, soutien et prendre conscience de notre unicité dans l’Unité
  • reliance à la Terre Mère et aux cinq éléments, à la sagesse de la Nature afin de trouver un espace de présence à soi et un ancrage indispensables à notre éveil
  • reliance au Cosmos, aux énergies de la Mère Divine, aux mondes invisibles afin de développer notre intuition et notre système psycho-sensoriel
Newsletter

Tu veux être informé-e des prochains évènements ?

Une retraite en immersion : en pratique

Ces parenthèses se font sur des durées de 2 à 5 jours, en immersion totale au sein d’un groupe constitué de 10 à 20 personnes.

Chaque retraite est animée par moi m’aime et en co-création avec un ou une de mes partenaires de coeur, dont la sagesse et enseignements viennent nourrir l’énergie du groupe.

Nous partageons pendant les retraites les messages reçus dans cette Vie, les sagesses ancestrales que nous portons, et les pratiques qui nous ont guidé dont notamment : le kundalini yoga, la puissance du son (chants, instruments), les sagesses chamaniques, la danse intuitive et ecstatique, l’art thérapie, les cercles de parole, les rituels de psychomagie, le coaching, les techniques de visualisation et de méditation, le breathwork, l’aromathérapie, la lithothérapie, l’astrologie et le tarot.

Nous profitons de l’environnement naturel pour pratiquer des randonnées, des bains de nature, des bains océaniques, ou proposer différentes pratiques dans la Nature.

Ces espaces sont aussi des temps privilégiés d’introspection et de partage afin de se nourrir de la richesse des expériences et des chemins de chacun-e (les groupes ne sont constituent pas par hasard, là est la magie des sagesses du cercle).

J’y insuffle une médecine de la joie et du rire, de la légèreté d’être, où chacun-e peut s’autoriser à être soi m’aime et dans la gratitude de tout ce qui a été, tout ce qui est déjà et tout ce qui sera.

Enfin, nous profitons de ces temps ensemble pour nous reconnecter à une alimentation biologique, respectueuse de la Terre Mère, locale, et cuisinées avec amour, que nous dégustons pendant des temps de présence à soi et à son corps.

Tu souhaites proposer une retraite près de chez toi ou dans un lieu que tu affectionne particulièrement

pour un minimum de 5 participants ?

CE QUE LA TRIBU EN DIT

Retraite alchimique Fuego sagrado
Une expérience grisante, une douce descente dans les profondeurs de ma psyché accompagnée de chevalières lumineuses.
Dans cette bulle de nature j’ai déconnecté de tous média et tracas pour me reconnecter avec le principal : l’instant présent. Mon intériorité. Mais aussi tourné vers ces magnifiques âmes, bienveillantes et à l’écoute ; je me suis élevée sous la magie du groupe. Car grâce à cette retraite j’ai retrouvé un immense sentiment de sororité, de féminité et de présence.
Des pleurs suivis de rires, de la joie au retour au sérieux, il est bon de pouvoir se lâcher en toute sérénité. Francine et Anaïs détiennent les outils pour cela. Elles sont si passionnées, si bienveillantes, si femmes, si inspirantes.
Je me sens grandir, je me sens changer. Cette retraite m’a redonné la foi, en moi et en une humanité plus consciente.
Satnam

Maeva

Lâcher prise en toute confiance dans la joie et la bonne humeur voilà ce que nous propose Anaïs , anahatha avec tout son amour dans la pratique du Kundilini yoga, mais pas que, elle co-organise des retraites intenses ! elle est accro aux huiles essentielles =-) alors ca sent bon et ça fait du bien !

Sandrine V.