Cercles de parole

Expérimenter la médecine de la parole

Sur mon chemin de reconnexion à moi m’aime, l’un des apprentissages clés a été la reconnexion à mon énergie féminine et à mon essence véritable, au-delà des masques.

Le patriarcat nous a, chacun-e déconnecté de cette énergie, de nos sensations, du corps, de la sagesse de l’intuition, de la capacité à recevoir et surtout de la vulnérabilité d’être soi.

Le mouvement de chacun vers son féminin sacré permet de rencontrer la dimension tantrique, magique sacrée et divine du soi.

Au-delà, il permet de se connecter à ses profondeurs, à ses parts d’ombre, les voir, les reconnaître, les rendre visible en les partageant avec vulnérabilité et bienveillance en cercles.

Rééquilibrer notre yin-yang, se libérer des conditionnements sociétaux pour incarner l’Union sacrée de ces deux énergies féminine et masculine en nous, il s’agit là à la fois de la clé pour une vie harmonieuse avec soi et avec l’autre et l’étape nécessaire à la création du nouveau Monde qui me tient tant à coeur.

Il convient de comprendre que dans ce chemin de l’Union, le masculin sacré est tout aussi clé, et que toute personne est concernée par cette démarche au-delà de toute notion de genre. Le yin-yang est une dynamique énergétique qui transcendent toute distinction.

Aujourd’hui, je souhaite donc transmettre cet apprentissage à travers l’outil sacré de la “médecine de la parole” : celui des cercles de paroles, entre femmes ou mixte.

Je suis notamment animée par ce mythe de la guérison du Monde transmis par Jean Shinoda : nous pouvons guérir nos âmes et le Monde grâce à l’outil des cercles de paroles entre femmes. Selon elle : “Le Monde sera guéri quand il y aura un million de cercles autour de la planète.”

Alors co-créons ensemble, un cercle de plus sur Terre.

“Parler est un besoin.
Ecouter est un art. »

– Goethe.

"Marcher en tant que mystique féminine dans ce monde, c'est reconnaître que nos vies sont interpénétrées avec la vie de tous les êtres".

– Mirabai Star

Qu’est ce qu’un cercle de parole ?

Un cercle de parole est un espace bienveillant, de partage de coeur à coeur, de nos profondeurs, sans jugement.

La présence à soi et à l’autre, l’écoute dans sa plus pure essence, l’empathie et la compassion sont les mots clés de ces cercles de guérison où l’on utilise différents outils pour vivre une expérience collective de soutien et d’écoute (parole, méditation, chants, art-thérapie, danse, écriture, jeu, rituels, oracles, auto-massage).

Chaque gardienne de cercle donne forme à son espace, en toute liberté.

Chaque participante prend part aux activités qu’elle souhaite, en accord avec elle même. Rester dans le silence est aussi une énergie précieuse, l’essentiel étant d’être à l’écoute de soi, de son énergie.

Ce qui se passe dans cet espace reste confidentiel, concernant le partage des autres participantes. Tu peux bien entendu partager ce que tu as vécu, ressentie, appris sur toi m’aime.

Par tradition envers les lignées de femmes et d’hommes qui se réunissent depuis la nuit des temps en fonction des cycles lunaires, les cercles de parole ont lieu traditionnellement à la nouvelle lune et/ou à la pleine lune, qui sont des moments propices au plan énergétique pour se connecter à notre intuition, nos émotions, et à la Vie.

La magie de ces cercles résultent dans les effets miroir que ces moments de partage créent dans nos corps et nos coeurs : on comprend que l’autre est soi, on apprend à devenir vulnérable dans un espace bienveillant, à exprimer ses besoins, à déposer nos ombres, à être pleinement présente à soi et aux autres.

Chacun-e joue le rôle de messager pour l’autre dans ces cercles.

Cet outil est au carrefour de nombreuses thérapies et permet une guérison profonde de l’être, dans l’enpuissancement (empowerment), la confiance en soi et en l’autre, la reconnexion au corps, au coeur et à l’intuition.

Vivre l’expérience d’un cercle de femmes

Je vous propose de nous retrouver entre soeurs pour un cercle de femmes à chaque pleine lune.

Les pleines lunes sont des moments de manifestation de nos projets et d’intensité émotionnelle particulière. Lors de chaque pleine lune, la lumière de celle-ci vient nous soutenir pour mettre de la conscience sur ce qui n’est plus aligné dans notre vie et sur ce que la Vie nous invite à vivre.

Chaque cercle a lieu au Anahatha Life Shala, un yoga shala aménagé par mes soins avec beaucoup d’amour pour t’offrir un cocon de douceur au coeur de la Ville de Lyon (Lyon 2e).

Cet espace situé entre les rives de Saône et du Rhône nous permet de nous entourer des énergies du féminin et du masculin sacré pour nous accueillir en petit comité afin de vivre une expérience de partage unique et intimiste.

Compte tenu du nombre de places disponibles, je t’invite à réserver ta place dès que possible afin de te garantir une place dans ce cercle de déesses.

Occasionnellement, je propose également des cercles de femmes en ligne via Zoom afin de nous relier depuis nos cocons et partout dans le Monde.

Avec toute la gratitude de vivre cette expérience de partage de nos vérités ensemble.

"Une femme en harmonie avec son esprit est comme une rivière qui coule. Elle va où elle veut sans prétention et arrive à sa destination, prête à être elle même et seulement elle même."

– Maya Angelou

Les valeurs du cercle :

PRÉSENCE

EMPATHIE

BIENVEILLANCE

CE QUE LA TRIBU EN DIT

Un endroit parfait pour se retrouver et s'aligner avec son énergie! Un accueil parfait et tolérant qui met en confiance pour s'ouvrir pleinement!

Clotilde

Un lieu magique en plein coeur de Lyon où la magnifique Anaïs nous accueille avec beaucoup d'amour et de simplicité. Dans cette ambiance où je me suis sentie comme à la maison, il a été très simple pour moi de partager en toute humilité avec de très belles âmes. Un grand merci à Anaïs pour ce beau shoot d'amour 💚💚💚

Patricia

Un beau moment de partage dans la bienveillance

Céline V.