VISION BOARD : Créer son tableau de visualisation

Je profite de cette rentrée, pour vous partager un outil de visualisation créatrice !

Lors de cet été, j’ai reçu les enseignements de Bhakti, une femme médecine qui m’a rappelé l’importance d’être une grande rêveuse dans la Vie ! Et c’est tellement vrai ! 

Afin de vous créer un support à vos rêves, je vous propose donc de prendre quelques minutes ludiques pour fabriquer un TABLEAU DE VISUALISATION !

Alors, si tu ne connais pas cet outil, l’idée est simple et le moment va te rappeler la maternelle, de faire du découpage de jolies images qui font vibrer ton âme et ton cœur ! 

Une seule question à se poser pour préparer ton atelier vision board à la maison : à quoi ressemblerait ma vie idéale si j’avais une baguette magique ? 

L’idée du tableau de visualisation, c’est de piocher dans des magazines ou sur internet (Pinterest sera ton meilleur allié pour cette mission si tu l’acceptes) des images qui reproduisent celles de tes rêves, de les coller sur une grande feuille A3 et d’y ajouter quelques affirmations positives et roulez jeunesse !

Voilà 5 ans que j’en fais un et je peux vous dire que c’est sacrément puissant ! 

Chaque année, je constate que quasiment 90% de ce que j’y ai mis se réalise dans l’année ! Magique je vous dis les pépites 

Mes conseils pour faire ton tableau de visualisation : 

– récupérer des magazines, une grande feuille A3 cartonnée et une petite feuille

– se munir de bons ciseaux et d’une colle qui colle mais ne coule pas

– méditer quelques minutes et visualiser la vie de tes rêves 

– écrire sur une petite feuille tes huit intentions en lien avec ce que tu souhaites manifester 

– découper une vingtaine d’images qui correspondent ce que tu souhaites manifester puis sélectionner celles qui vous font le plus vibrer 

– dessiner un octogramme sur ta feuille avec 8 axes de visualisation

– au bout de chaque axe, coller une ou plusieurs images en lien avec l’intention choisie et écrire en dessous l’affirmation positive résultant de cette intention

– mettre l’image qui représente ce que tu souhaites manifester en priorité au centre du tableau

– regarder ce tableau chaque matin au réveil avec beaucoup de gratitude en s’imaginant vivre cette vie de rêves et en ressentant les sensations correspondantes dans votre corps !  

 

 

Une fois que le tableau est fait, je t’invite à le mettre à un endroit où tu peux le voir en te réveillant le matin et en te couchant le soir, au moment où les frontières du subconscient sont les plus fines !

Et puis, quand tu regardes cette vie de tes rêves : ressens ! ressens que tu le vis déjà ! C’est LA clé de la manifestation que l’on oublie souvent de dire ! Souris, laisse vibrer tes cellules, imagine l’odeur de cette vie, sens-toi complèt-e ! 

C’est cela, vibrer et créer depuis son énergie féminine : créer par la visualisation, par la vibration !

On crée ainsi cette réalité dans le champ quantique et on l’attire à nous m’aime juste en le vibrant ! C’est exactement ce que j’ai fait pour créer tout ce que j’ai aujourd’hui dans ma vie !

Une fois que tu as terminé de vibrer pendant quelques minutes dans cette réalité : remercie, remercie l’énergie créatrice, comme si tout était déjà là ! 

Cela permet de hacker ton cerveau et de le faire vibrer à un niveau très élevé : celui de la gratitude ! 

Pour le reste, laisse le flow de la vie te traverser, et poses régulièrement des petites actions vers cette vie de rêves ! 

Restons les plus grands rêveurs de nos vies, nous n’avons rien d’autre à faire de mieux !

Je vous partage une citation absolument magique du Dr Wayne Dyer, qui nous rappelle notre pouvoir créateur par le rêve : 

« Rêvez jour et nuit de ce que vous avez l’intention de faire et de ce que vous avez l’intention de devenir, et ces rêves deviendront les interprètes de vos intentions. Ne laissez pas le doute s’immiscer dans vos rêves et vos intentions, car les rêveurs sont les sauveurs de ce monde. Tout comme le monde visible est soutenu par l’invisible, les rêves de l’homme se nourrissent de la vision des rêveurs solitaires. Soyez donc l’un de ces rêveurs. » 

Lâche ta to-do-list et rêve ! La vie est simple, rêvons là dans les couleurs de l’arc-en-ciel ! 

Ndlr : une affirmation positive est une phrase qui commence en général par “je”, qui est écrite au présent et qui est composée de maximum 11 mots.

 

Coach de vie, révélatrice de talents et activiste de l’amour de soi, Anaïs est la fondatrice d’Anahatha Life – La Vie vue du Coeur. Amoureuse d’aventures au bout du monde et à l’intérieur de soi, elle est passionnée par notre potentiel d’évolution en tant qu’âme. Solaire, pétillante et créative, elle aime partager son énergie et sa guidance intuitive auprès de sa communauté pour aider chacun à faire le plus beau des voyages : apprendre à vivre depuis l’espace du cœur, là où réside nos talents, nos rêves et notre potentiel illimité.

Coach de vie, révélatrice de talents et activiste de l’amour de soi, Anaïs est la fondatrice d’Anahatha Life – La Vie vue du Coeur.

Amoureuse d’aventures au bout du monde et à l’intérieur de soi, elle est passionnée par notre potentiel d’évolution en tant qu’âme.

Solaire, pétillante et créative, elle aime partager son énergie et sa guidance intuitive auprès de sa communauté pour aider chacun à faire le plus beau des voyages : apprendre à vivre depuis l’espace du cœur, là où résident nos talents et notre potentiel illimité.